Trucs et astuces de voyage

Trucs et astuces de voyage Asie du Sud-Est

Google translate (app store ou google play)

Un petit outil vraiment pertinent et intéressant. Avec Google translate, nous avons pu dire au chauffeur de Grab que la course était impeccable et que nous étions satisfait. Le visage de ce peuple lorsqu’on fait l’effort de s’adresser à eux dans leur langue est indéniable.

Lorsqu’on lit les panneaux qui nous entoure écrit dans une langue étrangère. Le mode appareil photo permet de traduire en temps réel les écritures. Vraiment super aidant lorsqu’on est perdu dans une ville bondée de monde.

Lorsqu’on veut faire une conversation à deux, en français vietnamien par exemple, l’outil conversation est fantastique.

AirVisual (app store et google play)

L’application sert concrètement à connaître le taux de pollution d’une ville. Elle peut même être liée à votre emplacement pour vous dire en temps réel, selon l’heure, à combien se situe le degré de pollution. Par exemple, à New Delhi en Inde, l’indicateur affiche 314 à Montréal au Canada 40 et à Hanoï 110. Lorsque l’indicateur atteint 150, nous avons vraiment de la difficulté à faire nos activités. Nous n’avons pas encore utilisé de masque mais nous pourrions en avoir besoin éventuellement. L’air pollué nous rentre dans les bronches et c’est vraiment désagréable. C’est un peu comme si nous avions toujours un chat dans la gorge. Avec AirVisual, ça nous permet de planifier nos sorties. Par exemple, si l’indice est à 160, nous pouvons décider de rester à l’intérieur aujourd’hui.

Grab (app store ou google play)

Si vous connaissez Uber, c’est exactement le même principe. On commande un chauffeur, taxi, moto taxi, ou particulier. Nous demandons de nous prendre à un endroit précis et de nous déposer à un autre endroit. Tout se fait en ligne à l’aide du téléphone. Même le paiement se fait en ligne grâce à une carte de crédit. Si nous avons à converser avec le chauffeur, parfois ils négocient le prix d’une course, tout se fait avec l’application elle-même qui traduit sous le texte en langue de notre choix. Très belle application qui vient avec des points, des récompenses et des cadeaux d’installation. Nous avons eu droit à des courses à 1000 dôngs, soit environ 10 sous pour nous permette de l’essayer.

Agoda et Booking (app store, google play et via site web)

Avec Agoda, nous avons planifié beaucoup d’hébergement. Avec les offres de ce site, nous avons fait d’importantes économies. C’est certain que plus on réserve d’hôtels et de chambres d’hôtes, plus nous accumulons des points et des avantages. Ils nous envoyaient même des bons rabais entre 5 $ et 10 $ CA. Au Vietnam, une chambre dans un hôtel moyen coûte 12 $ CA. Nous apprécions beaucoup ce genre d’application. Avec Booking, nous avons le service Genius qui nous permet d’avoir des récompenses et des rabais ou des avantages comme Checkin plus tôt, Checkout plus tard et des surclassements sans frais.

Jetcost, Skyscanner etc..

Multidestination avantages de le prévoir avec les vols à l’intérieur

Lorsqu’on prévoit faire un voyage autour du monde, on ne sait pas trop vers quel pays nous allons aller après celui dans lequel nous sommes. Il y a un grand avantage de considérer le nombre de jours dans telle ville ou tel pays en ajoutant des multidestinations. C’est un peu comme prévoir de très très longues escales dans des villes ou des pays. Par exemple, nous avons réussi à faire de très belles économies.

Jetcost

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s