Voyage

Le petit délice caché de HanoÏ

Le eggcoffee est un café spécialisé de la grande région de Hanoï. Le boire vous amène dans un univers sucré et chargé d’espresso. C’est un véritable délice!

Le café aux œufs (en vietnamien : cà phê trứng) est une boisson vietnamienne préparée traditionnellement avec des jaunes d’œufs, du sucre, du lait concentré et du café robusta. La boisson est préparée en battant les jaunes d’œufs avec du sucre et du café, puis en extrayant le café dans la moitié de la tasse, suivi d’une quantité similaire de crème aux œufs préparée en chauffant et en battant les jaunes.

La boisson est servie dans les cafés de Hanoi et de Ho Chi Minh-Ville et est devenue un aliment de base depuis les années 1950, un barista le décrivant comme figurant dans « chaque menu de café ». Le café Giang (Cà Phê Gi), en particulier, est réputé pour ses boissons à base de jaune d’œuf, de café en poudre, de lait concentré et éventuellement de fromage. La tasse est servie dans un bol d’eau chaude pour conserver sa température. Le fils du fondateur du café affirme que son père a développé la recette de la boisson lorsque le lait était rare au Vietnam, remplaçant le produit laitier par du jaune d’œuf.

Catégories :Voyage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s