Voyage

Le rapatriement, enfin!!

Ok Stand by !

37 jours pour Drew

6 jours pour Karl

C’est terminé, demain nous rentrons au bercail.


Vous l’avez sûrement vu, les difficultés qui ensemencent le pays sont de plus en plus ardues. Les déplacements ne sont pas possibles et encore aujourd’hui, de puissantes manifestations partout en province ont fait des victimes.

Nous avons eu une rencontre de travail ce matin. À tour de rôle, nous avons nommé nos défis au quotidien et la façon que nos mandats peuvent être menés à distance; qu’il soit en Haïti chérie ou au Québec. J’étais le seul des trois à lever la main pour être rapatrié. Ma boss, une perle, a bien compris les enjeux que le pays me faisait vivre et elle était en mesure de voir que mon mandat de conseiller pédagogique ne pouvait pas se déployer à bon escient. Être rapatrié, c’est une fin de contrat. Donc, mon engagement envers le projet aura été de 37 jours.

À mon sens, je n’aurais pas dû partir car le pays était déjà dans tous ses états à mon arrivée. Mais bon, ce fut une expérience difficile, parfois pénible mais surtout enrichissante. Je ne le vois pas comme un échec mais plutôt comme l’instrument qui m’a permis de connaître mes limites.

Karl me disait tantôt : parle moi des bons côtés et de tes moments le fun, ceux qui sont les plus forts dans ton expérience… Les plus beaux moments sont ceux passés avec les enseignants!! Je suis passionné par mon travail et je crois que ma boss l’a bien compris.. Elle m’a offert autre chose mais pour l’instant c’est embryonnaire! Promis, je vous en reparlerai très bientôt.. Qui sait, peut-être l’Afrique sera sur notre Check list! (Clin d’œil, clin d’œil) J

Et la suite maintenant?

J’avais acheté beaucoup de nourriture et d’effets pour l’appartement. La plupart du matériel et de la bouffe sera donné à notre chauffeur : un homme généreux et bon. Karl l’a beaucoup aimé et pour ma part, il m’a très bien servi.

Nous partons demain de Port-au-Prince vers 13 h 30 jusqu’à Miami et ensuite de Miami à Montréal. Nous aurons environ 3 h d’escale et je vais en profiter pour manger quelque chose de bonnnnnn dannns yeullleeee !! Parce que même si la bouffe ici est délicieuse, je n’ai pratiquement pas mangé au resto ni vécu pleinement l’expérience des Caraïbes! Même chose pour Karl, j’aurais aimé qu’on visite, qu’on papote près de la mer… mais bon!

Nous avons pris comme décision de vendre quelques articles que nous n’utilisons plus ou pas. Car nous partirons pour les prochains mois à la découverte d’autres pays. Nous n’avons pas encore placé nos pions, mais on vise l’Asie, et particulièrement le Vietnam. Le départ devrait être en novembre mais j’attends de voir la suite des engagements possibles avec ma boss..

La page sera plus active que jamais!

Nous pourrions retrouver nos vies d’avant. Nous pourrions nous dire que c’était une grosse erreur de venir ici, à la Perle des Antilles. Et si la perle nous avait simplement donné envie de nous dépasser?

Catégories :Voyage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s