Voyage

L’appartement – Haïti

Déjà vendredi soir!

Mais quelle belle journée ce fût! Je suis allé visiter l’appartement que j’ai choisi! Vous pourrez voir des photos ci-joint. C’est un super appartement en rénovation et il sera prêt le 15 septembre pour m’accueillir et éventuellement accueillir Karl quand il sera là! 😊

Lorsque j’étais au Québec, je magasinais via AirBnb, Booking et j’en passe. Les prix se situaient autour de 1 400$ CAD, 1 800$ CAD pour des logements 100 % moins beaux. On paye pour plusieurs facteurs, comme partout. À mon appartement, je n’ai pas de piscine et j’ai de l’air climatisée environ 4 heures par jour. Comme il y a un certain manque au niveau de l’électricité, nous sommes sur des inverters, des batteries et des génératrices.

Quelques heures par jour nous avons droit à l’électricité de la ville et c’est durant ce moment que nous pouvons utiliser le fer à repasser, le grille-pain, la cafetière et les autres appareils qui demande beaucoup d’électricité. Le seul appareil dédié à une charge important est le réfrigérateur pour des raisons évidentes. Mais les prises de courants fonctionnent tout le temps, les ventilateurs et tout sans problème.

L’eau courante (robinet, douche, etc.) n’est pas potable à la consommation humaine. Donc, nous avons des 18 litres d’eau et nos appareils de filtration d’eau comme LifeStraw et d’autres produits que j’ai déjà parlé précédemment. Nous avons des châteaux d’eau sur le toit et c’est grâce à eux que nous sommes alimentés en eau courante. Il est possible que le château d’eau soit vide, dans ce cas, nous devons demander au gardien/concierge d’ouvrir la génératrice et de faire pomper l’eau de la citerne au sol vers le château d’eau. Ensuite, par gravité, cette même eau nous est distribuée. Il faut s’organiser pour avoir assez d’eau avant de prendre une petite douche enh! 😊

Surtout quand y’en a un des deux qui prend des douches de 35 minutes. 😉

Nous avons une buanderie à l’étage et elle est évidemment disponible seulement lorsque l’on a de l’électricité de la ville.

L’endroit est sécuritaire, il y a un gardien toujours sur place et 3 barrières bien distinctes avec des clefs et éventuellement des cartes à puce pour faciliter la circulation.

À l’intérieur, c’est super bien rénové, c’est aussi beau que chez nous au Québec. Mais là, nous avons une petite terrasse intérieure avec treillis et porte patio. Lorsqu’on discutait avec Karl des styles d’appartement dans lequel on avait envie de vivre, il me disait qu’une de ses rares demandes était d’avoir accès à l’extérieur car les contraintes de sécurité limiteront ses sorties au strict nécessaire.

Je pense qu’il sera comblé par l’espace extérieur.

De plus, il y a une terrasse magnifique sur le toit, en pleine rénovation, elle aussi! C’est normal que ce soit sale, ils sont en train de faire des rénovations. J’ai trop hâte de vous montrer la suite! Sinon, un beau petit futon, un grand lit et une superbe salle de bain, éclatée. Ça ne sera pas trop difficile à nettoyer avec autant de petits carreaux. 😉 LOL

Plusieurs fenêtres, très éclairées. Vraiment j’avais une bonne vibe en le visitant.

Sinon, côté santé, j’ai un peu de mal avec les particularités qu’on connait du sud. Rien d’alarmant, mais certains aliments passent moins bien que d’autres. Dans tous les cas, j’ai mon mix d’électrolyte et je me repose.

Comme je le disais au début, c’était une très belle journée. Mon anxiété reliée au logement est tombée et je me sens bien. Je vais vivre dans le même immeuble que mon collègue et ce sera fantastique de pouvoir travailler de la maison sur le projet sans devoir affronter la dure réalité à tous les jours. Je suis convaincu que vous comprendrez que ça fait partie du quotidien, mais si je peux m’en passer 1 jour sur 2, ce sera bien correcte aussi! 😊

Terrasse intérieur extérieur

#cheers!

Catégories :Voyage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s