Voyage

vpn

Le VPN C’est quoi.. un service de santé mental public, je vous explique pourquoi… NOW!

C’est certain qu’en quittant pour un an notre beau pays j’allais m’ennuyer de quelques petites affaires. GENRE LA TiVi, communément appelé la télé

Donc, comme légalement nous ne pouvons pas regarder les émissions de télévision canadiennes à l’étranger, j’utilise un VPN (virtual personnal network). C’est un logiciel tout à fait légal qui change le pays associé à ton adresse IP (pour les néophytes, l’adresse IP est l’adresse de ton internet).

Concrètement, j’ai téléchargé l’application https://www.tunnelbear.com/download et payé la modique somme de 60$US pour un an. (sérieux, c’est tellement pas cher pour ce que je veux là.).

Ensuite, l’application ouverte, tu décides dans quel pays tu veux que ton adresse IP soit détectée. On s’en sert entre autres pour augmenter la sécurité internet. Donc, j’ai mis Canada dans mon pays et j’ai ouvert Tou.tv, version gratisssss… En direct! Donc, tout à l’heure, j’écoutais ‘’on s’aime en chien à Radio-Canada en même temps que vous.
Ça l’air de rien, mais c’est ce genre d’affaire qui nous rassure, nous sécurise et qui nous aide à passer à travers l’inconnu, l’aventure pis toute pis toute. #YOLO

Je pense à des collègues, des amis qui vivent au Québec et qui aimerait écouter des émissions de l’Algérie, eh bien oui, ça peut fonctionner! Tout ça à l’aide d’un ordinateur, d’un VPN pis d’un site de streaming!

Catégories :Voyage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s